S.A.G.E.

– Solidarité Avec Gbatopé et Environs / Association Internationale d’Entraide –

SAGE , association fondée par des togolais vivant en France

S.A.G.E : Solidarité Amis (es) de Gbatopé et Environs
Gbatopé est une localité située à une trentaine de kilomètres au nord de Lomé.

SAGE est une association loi 1901 (n°0951012731, sous-préfecture d’Argenteuil) qui a été fondée en 2000 par des familles togolaises de la région de Gbatopé vivant en France.
Son siège social est 3 rue du Plessis Bouchard – Bte N° 16 – 95370 Montigny-Lès-Cormeilles.

La mission principale de SAGE consiste à  participer au développement économique, culturel et social de la région et notamment à promouvoir la scolarisation des enfants, en particulier des filles encore insuffisamment envoyées à l’école par les familles.
Sage paye les scolarités des enfants nécessiteux. Bien que minimes ces scolarités représentent une charge que certaines familles ne peuvent assurer. Des parrainages sont organisés pour les orphelins.
SAGE s’efforce aussi de secourir les habitants les plus démunis du village et des environs de Gbatopé,

Les ressources financières de SAGE proviennent des cotisations et dons des membres et de quelques amis ainsi que de la recette de la grande soirée annuelle.
Sage est gérée entièrement bénévolement et tout argent reçu va aux habitants de Gbatopé.

Ayant des représentants à Gbatopé, SAGE dispose d’une expertise locale et peut assurer un suivi sur le terrain. SAGE qui coopère avec SOLIDARITE HUMAINE ILE de FFRANCE (SHIDF) est impliqué dans  plusieurs réalisations :   fonctionnement : Maison de l’Avenir, réfection des pites de désenclavement des villages de LILIGO et du Marché Cantonal de GBATOPE. Par ailleurs SAGE assure le parrainage d’enfants orphelins.

Parrainages d’orphelins

Les enfants ayant perdu leur père et leur mère sont habituellement recueillis par des grands-parents, oncles ou tantes qui peinent à assurer cette charge supplémentaire et envoient souvent les enfants travailler dans les champs.
Afin que les orphelin(e)s puissent poursuivre leurs scolarités dans de bonnes conditions SAGE s’efforce de trouver à chacun(e) un parrain ou une marraine en France.

Les études des enfants parrainés sont suivies par un responsable de SAGE Gbatopé en lien avec les enseignants et par le bureau de SAGE France, son président et sa trésorière qui effectuent  au moins un voyage annuel à leurs frais au TOGO et visitent attentivement Gbatopé et les familles élevant les orphelins.

DEVENEZ PARRAIN OU MARRAINE D’UN ENFANT ORPHELIN 

Si vous voulez redonner espoir à un jeune orphelin et lui assurer une scolarité suivie, dans un cadre familial, rejoignez la petite communauté des parrains et marraines de SAGE (une quinzaine)

Coût du parrainage  25 euros/mois

Vous recevrez un reçu permettant une déduction fiscale de 66%.

Partagez cette page web !

Announcement

Les Archives

Chercher sur le site

Nous suivre

Subscribe via RSS