Nos objectifs

Solidarité Humaine France est une association travaillant depuis 1998 pour la promotion de la femme et de l’enfant.

Possédant à l’origine une double structure : l’une africaine, l’autre française, Solidarité Humaine de France est maintenant autonome. La structure du Togo est une O.N.G, efficace et responsable, qui travaille avec les Comités Villageois de développement au mieux-être de la population locale et reste notre partenaire privilégié.
Celle de France est une association d’intérêt général. Dans un souci de responsabilisation, elle travaille de plus en plus au travers des associations de la diaspora togolaise en France.

Nos mots clefs

Solidarité – Responsabilité – Démocratie – Liberté

Pourquoi le Togo ?

Après plusieurs années de troubles socio-politiques, le Togo se trouve dans une situation économique et sociale très difficile. Depuis les évènements graves des années 1990, la communauté internationale boude les aides. Les populations locales s’organisent en O.N.G afin de prendre en charge leur avenir et demandent le soutien des associations du Nord.

Où au Togo ?

Les efforts de Solidarité Humaine se sont concentrés sur la zone de Liligodo, canton de Gbatopé, afin d’y développer un programme sur neuf ans, dans les domaines de la santé, l’ éducation, la formation, l’assainissement ainsi que le tourisme.

Nous y avons trouvé des femmes et des hommes qui sont en accord avec nos critères. Ce type d’engagement ne peut réussir que dans la confiance. C’est un travail entre des êtres différents, de cultures différentes, mais avec la même sensibilité humaniste. Nos actions s’étendent maintenant vers d’autres zones.

Avec qui ?

Notre stratégie de coopération a toujours été basée sur la responsabilité; il ne s’agit pas de se substituer, mais d’accompagner. C’est ainsi que les équipes travaillent en complémentarité.

Au Togo :

  • Les fondateurs de Solidarité Humaine,
  • Des O.N.G déclarées,
  • Les Comités Villageois de développement,
  • Les bénéficiaires,
  • Le service de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé.

En France :

  • Le bureau de Solidarité Humaine en France,
  • Ses adhérents et ses sympathisants.
Partagez cette page web !

Announcement

Les Archives

Chercher sur le site

Nous suivre

Subscribe via RSS